L’astuce infaillible pour se motiver à faire du sport

C’est officiel, nous sommes au mois de juin ! Un mois décisif, où fleurissent de nombreux conseils minceur sur les blogs et les magazines pour se préparer mentalement et physiquement à l’épreuve du maillot de bain. Véritable épicurienne, amoureuse des saveurs, des couleurs et des odeurs, je n’ai jamais été capable de me tenir à un régime strict, car je trouvais que mon menu était terriblement triste & monotone.  Ma stratégie pour profiter à fond de l’été : se remettre au sport et s’y tenir! Le problème c’est que bien souvent au bout de quelques mois, je me lasse, je me rends de moins en moins souvent aux différents cours et pour finir je n’y mets plus les pieds.

COMMENT RESTER MOTIVÉE ?

>>> Trouver le sport qui vous correspond

Profitez d’une séance d’essai (souvent gratuite avant de vous engager) et si nécessaire, essayez plusieurs sports avant de vous décider. Pour ma part j’ai opté pour le YOGA qui me permet de raffermir mon corps tout en travaillant ma souplesse.

yoga-la-botte-chantilly

>>> Bien s’entourer

Annuler son cours de sport quand on y va seule peut s’avérer très tentant. Si vous y allez entre copines, les désistements seront moins fréquents car les plus motivées soutiendront les autres.

>>> Investir dans une tenue de sport adaptée

Tout d’abord si vous vous sentez à l’aise & stylée dans votre tenue, il est plus probable que vous soyez impatiente de l’enfiler pour aller faire du sport. Ensuite si vous avez dépensé de l’argent pour vous offrir des vêtements de sport, la culpabilité pourrait bien vous aider à tenir votre objectif sportif.

tenue-de-sport-la-botte-chantilly

Bon courage les filles & surtout faites-vous plaisir !

2 commentaires sur « L’astuce infaillible pour se motiver à faire du sport »

  1. Ton article est très intéressant. J’ai aussi remarquée que une tenue style, ou faisant ultra pro aide à se motiver.

Laisser un commentaire