Que penser du style anglais ?

Le style vestimentaire British a eu pendant très longtemps mauvaise réputation: trop original, trop fantaisie, fait d’associations inattendues… Sauf qu’aujourd’hui,  face à des magasins nous proposant de devenir une armée de clones à force de nous proposer encore et toujours les mêmes vêtements, l’engouement pour les thrift shops se développe, tout comme l’envie d’oser de nouvelles associations pour se composer son propre style en faisant fi des diktats de la mode.

POURQUOI CRAQUER POUR LE STYLE BRITISH ?

>>> Décomplexer

Le point fort du style British c’est son aspect décalé, on peut tout oser ou presque. C’est là-bas qu’il y a un peu moins d’un an j’ai vu resurgir avec stupeur le fameux top-crop si populaire en France dans les années 1990. Qu’importe sa morphologie : brindille, petite, plantureuse, ou grande, on peut porter des vêtements qui nous plaisent.

>>> Être unique

Avez-vous déjà vécu ce moment extrêmement embarrassant : celui où vous arrivez à une soirée portant la même tenue qu’une autre personne ? Je vous rassure c’est très probablement arrivé à chacune d’entre nous, pour éviter cela je vous invite à jeter un coup d’oeil sur les collections de designers anglais au style inimitable.

Chaussures-audley

>>> Retourner en enfance

Voilà un excellent remède pour ne pas trop se prendre au sérieux, ranger votre veste de tailleur et votre jupe crayon le temps d’un instant et venez enfiler un t-shirt de super-héros. Pour un peu on en oublierait nos soucis, et on retournerait en enfance, c’est peut être ça le secret du style anglais : se moquer de ce que les autres pensent et juste s’amuser…

Et vous, qu’allez-vous oser ?

Publicités

6 commentaires sur « Que penser du style anglais ? »

  1. J’aime oser de temps en temps. Et puis il faut faire preuve de personnalité. Tant pis si les autres n’aiment pas. Bien sûr faut pas que ce soit carnaval every day.

  2. J’adore… D’ailleurs on me prend toujours pour une anglaise à cause de mes fringues.
    Sympa l’article !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s